Découvrez les 5 principaux types de piscine

par | Juin 25, 2024 | Uncategorized

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre maison et créer un bon espace pour profiter des loisirs avec vos amis et votre famille, vous devez connaître les principaux types de piscine. Les piscines peuvent avoir différentes formes et être fabriquées dans différents matériaux, tels que la maçonnerie et la fibre de verre. Si vous disposez d’un espace libre dans votre jardin, c’est donc intéressant d’y aménager un espace de loisirs. Découvrez ci-dessous les principaux types de piscines !

Piscine en maçonnerie

Envie d’un environnement personnalisé ? Investissez dans une piscine en maçonnerie. Ce type de piscine peut être moulé dans différentes formes et recevoir différentes finitions, telles que la pierre naturelle, les tuiles et les carreaux de porcelaine. Cela dit, l’installation de ce modèle n’est pas simple et peut prendre plus d’un mois. En effet, il faut creuser un trou dans le sol et réaliser une fondation pour l’installer. Une imperméabilisation est également nécessaire pour éviter les fuites.

Ces caractéristiques font que ce modèle coûte plus cher que la plupart des autres types de piscines disponibles sur le marché. Cela dit, la piscine en maçonnerie présente un grand avantage, à savoir sa grande durabilité, qui peut atteindre jusqu’à 30 ans. Vous pouvez d’ailleurs en commander une chez Excel Piscines qui possède plus de 20 ans d’expérience. En réalité, ce fabricant de piscines dispose d’un vaste catalogue de 35 modèles, comprenant la piscine en coque polyester. Chaque bassin est fabriqué en France à 100 % suivant des techniques traditionnelles, dans le plus total respect budgétaire et environnemental. On peut même personnaliser sa piscine avec plus de 500 combinaisons différentes, notamment la forme, la taille et la couleur du bassin. N’hésitez pas à contacter le pisciniste dans ses bureaux au 39 rue André Charles Boulle, 86100 Châtellerault ou directement sur https://www.excel-piscines.com/.

Piscine en vinyle

La piscine en vinyle a un processus de construction similaire au précédent, et ce matériau peut même être utilisé comme revêtement pour les piscines en maçonnerie. Le vinyle est fait de plastique et est généralement abordable. Cela dit, la durabilité de ce matériau tend à être inférieure à celle des autres types de revêtements utilisés pour les piscines en maçonnerie, avec une durée de vie moyenne de dix ans.

L’installation d’une piscine en vinyle est généralement simple et rapide, puisqu’elle prend environ 15 jours. Un autre avantage de ce matériau est qu’il nécessite peu d’entretien. C’est également possible de trouver des revêtements en vinyle de différentes couleurs et impressions. Ce type de matériau est également une bonne option pour ceux qui souhaitent avoir une piscine personnalisée chez eux.

La piscine en fibre de verre

Les piscines en fibre de verre sont économiques et faciles à installer. Ce modèle est donc une bonne option pour ceux qui veulent avoir une piscine chez eux, mais qui ne veulent pas dépenser trop. Ce modèle est généralement très résistant et durable, avec une durée de vie utile pouvant aller jusqu’à 15 ans.

En outre, ce type de matériau s’adapte bien aux différentes températures et n’a pas tendance à former des moisissures, ce qui réduit le besoin d’entretien au fil du temps. Néanmoins, la piscine en fibre de verre étant vendue comme une structure préfabriquée, elle n’est pas très personnalisable. C’est néanmoins possible de trouver des modèles de différentes formes, rectangulaires ou rondes.

Piscine en acier inoxydable

Parmi les types de piscines disponibles sur le marché, la piscine en acier inoxydable est une bonne alternative pour ceux qui recherchent la praticité au quotidien. En effet, ce matériau est hygiénique et empêche la prolifération de moisissures et de micro-organismes. Ce qui facilite et accélère le processus de nettoyage. En outre, la piscine en acier inoxydable est très résistante aux changements de température et peut être construite sur n’importe quel type de terrain.

L’installation de cette structure est simple : il suffit d’apporter la cuve au domicile du client et de la souder. Un autre avantage de ce modèle est qu’il peut durer plus de 40 ans. C’est également possible de commander une piscine en acier inoxydable de différentes formes et dimensions et dotée de diverses fonctions, telles que des lumières LED, un effet de débordement et un système d’hydromassage.

Piscine en verre

L’un des types de piscines les plus luxueux pour les habitations est la piscine en verre, qui est moderne et sophistiquée, tout en étant très résistante. Cela dit, ce modèle est généralement plus cher. Ce type de piscine peut être entièrement constitué de ce matériau ou n’avoir que des parois en verre. Le nettoyage de cette structure est généralement simple, car elle a tendance à accumuler moins de saletés.

Les piscines en verre sont très résistantes et sûres, et le verre utilisé pour les fabriquer doit être laminé. Ce type de matériau est obtenu en assemblant deux ou plusieurs feuilles de verre à l’aide d’une pellicule spéciale (PVB). Ces caractéristiques confèrent aux piscines en verre une grande sécurité et une grande durabilité. Si vous recherchez un type de piscine à la fois élégant et résistant, pensez à installer ce modèle chez vous.