Travertin extérieur : tout savoir pour mieux l’adopter

par | Mai 17, 2024 | Uncategorized

Les pavés et dalles en travertin sont un choix populaire depuis des siècles, et ce pour de bonnes raisons. Le travertin est d’une élégance intemporelle qui s’harmonise avec presque tous les décors et ne se démode jamais. De plus, grâce à ses propriétés de pierre naturelle, il est parfait pour les espaces extérieurs, les allées, les patios, les piscines, les revêtements de sol, les marches d’escalier et bien plus encore.

Pavés en travertin : idées et designs pour l’extérieur

Voici quelques éléments à prendre en compte lors de la conception de votre projet.

Finition ciselée et tambourinée

Les carreaux de sol intérieurs ont une finition plus lisse et plus polie. Les pavés extérieurs, en revanche, sont beaucoup plus épais et présentent une finition plus rustique.

Les finitions ciselées et tambourinées sont populaires pour les espaces extérieurs en raison de leur aspect plus rustique. Les carreaux adoucis ont une finition plus polie et conviennent parfaitement aux zones de grillades, aux cuisines extérieures ou à tout autre endroit où l’on recherche un aspect raffiné.

Si vous recherchez des carrelages en travertin pour votre extérieur, misez la qualité avec EOS CARRELAGE. Il s’agit du spécialiste du carrelage travertin extérieur et intérieur qui peut vous offrir des produits travertins de 1er choix.

La bonne combinaison de couleurs

Les pavés en travertin d’extérieur sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de teintes, allant des pavés ivoires presque blancs au travertin moka avec une teinte rosée. Lorsque vous ferez vos achats, vous remarquerez que chaque entreprise a ses propres noms pour désigner les combinaisons de couleurs qu’elle propose.

Voici quelques couleurs et combinaisons de couleurs populaires :

  • Tuscan Blend (combinaison de carreaux marron foncé et beige clair)
  • Scabos (pavés beiges avec des veines sombres distinctes de brun, gris, vert, or et rouge)
  • Argent (avec des nuances de gris plus froides, ces pavés sont populaires pour un look plus moderne)
  • Noyer clair
  • Espresso

Choisir le meilleur motif

Le motif peut également faire une grande différence dans l’aspect général du sol extérieur. Les motifs les plus courants sont les suivants :

  • Opus romain ;
  • Grand format rectangulaire ;
  • Mosaique…

Vous retrouvez tous les types de formats que vous recherchez auprès de la boutique d’EOS Carrelage au N568, 13500 Martigues, France.

Quels sont les avantages des carrelages en travertin ?

Le travertin est l’une des pierres naturelles les plus populaires (avec la dalle, le calcaire et le marbre) utilisées pour les grands pavés d’extérieur. Le travertin est naturellement antidérapant, ce qui le rend idéal pour les sols extérieurs, les terrasses de piscine et les margelles de piscine.

En amont, il est résistant et durable dans les applications extérieures. Si vous vivez dans une région où les cycles de gel et de dégel sont fréquents, les carreaux de travertin pour l’extérieur sont un choix judicieux, car ils peuvent supporter des températures extrêmes.

Et comme il est disponible dans une variété de teintes et de couleurs naturelles, il est tout à fait à sa place à l’extérieur, à côté d’autres surfaces comme le bois, l’herbe et les produits en pierre naturelle.